Contactez-nous : 06.12.93.63.16 - nvingataramin@gmail.com
RDV du Lundi au Samedi 9H30 - 19H30 à Toulouse et Buzet-sur-Tarn.

Les Techniques en Santé Naturelle, de Médecines douces, de Médecines Alternatives et du Bien-Être, sont l’ensemble des moyens essentiels à la somatothérapie.

La Médecine Traditionnelle Chinoise

Acupressure :

Elle utilise des points situés le long des méridiens la pression des ces points servant à fluidifier la circulation des énergies. Sorte d’acupuncture sans aiguille, elles le plus souvent utilisée dans un plus préventif que curatif.

Moxibustion :

La moxibustion est une technique de stimulation par la chaleur de points d’acupuncture du corps. Le bâton de moxa est l’objet qui permet cette stimulation.

Massage Tui Na : dos, ventre, minceur :

Le massage Tui Na est une spécificité chinoise qui prend en compte les méridiens et les points d’acupuncture du corps, c’est une technique qui, soit disperse les “blocages énergétiques”, soit les stimule ou tonifie l'”énergie”. Il agit sur les zones réflexes pour tonifier et stimuler l’organisme et l’esprit.

Son objectif est de faire circuler et rééquilibrer les énergies.

La Réflexologie

Qu’elle soit, plantaire, palmaire, faciale, ou auriculaire, elle utilise les points réflexes des pieds, des mains, du visage et de l’oreille afin de soulager les douleurs.

On obtient d’excellents résultats pour se ressourcer ou pour soulager divers troubles de santé. En effet, les différents organes et systèmes du corps, les fonctions physiologiques sont reflétées sur ces extrémités. Par exemple, chaque zone du pied est en résonance avec une zone particulière du corps. Leur stimulation par un toucher précis et des pressions spécifiques permet de localiser les tensions et agit sur les déséquilibres, rétablissant une circulation énergétique harmonieuse.

Un soin en réflexologie s’inscrit dans une hygiène de vie tendant vers l’équilibre de l’organisme afin de retrouver son énergie vitale, il libère les facultés d’auto-guérison de l’organisme et permet de rééquilibrer les énergies trop souvent mises à mal par l’accumulation de stress et de fatigue. C’est une technique de détente très agréable, très efficace et sans risque, elle favorise une bonne circulation, l’élimination de toxines et l’équilibre du système endocrinien. Elle agit sur l’état global de la santé, en réduisant les tensions, en rétablissant un flux d’énergie harmonieux et en délogeant les toxines.

La réflexologie favorise le ressourcement, et permet de retrouver son énergie et de rester en bonne santé.

Shiatsiu, Sotaï, méthodes japonaises

Le SHIATSU a cette capacité magique à soigner rapidement les maux du corps comme ceux de l’âme. Certains patients viennent pour être soulagés d’une douleur physique, et repartent apaisés d’une souffrance morale.

Le shiatsu n’est pas pour autant une thérapie miracle. Maladies chroniques, dépressions ou problèmes de dépendance ne se soignent pas en une séance.

« Mais le shiatsu peut être d’une aide sérieuse »

​Massage par pressions avec les doigts, les poings ou les coudes, plus ou moins intenses sur les points à traiter. Leur intensité varie en fonction du problème à traiter, l’application peut être douloureuse dans certains cas.

Le massage shiatsu est surtout préconisé pour :

Rétablir le système de défense naturelle de l’organisme.

Revitaliser l’organisme.

Éliminer les tensions et le stress.

Favoriser la souplesse des muscles.

Soulager les douleurs musculaires et articulaires.

Optimiser le flux lymphatique.

Calmer le patient tout en accentuant sa concentration.

Rééquilibrer le corps et l’esprit.

Guérir les douleurs abdominales.

Faire disparaître les règles douloureuses.

Éviter la constipation.

Le Massage ayurvédique et indien de le Tête

Le massage ayurvédique stimule la globalité de l’organisme et apporte de nombreux bienfaits :

L’optimisation des circulations sanguine, lymphatique et hormonale favorisant ainsi l’élimination des toxines.

Le renforcement des systèmes nerveux et immunitaire.

L’évacuation du stress.

L’amélioration du sommeil.

Le soulagement des douleurs.

La fortification du corps et l’accroissement de la longévité.

L’apaisement de la fatigue.

La Relaxation Coréenne

La relaxation coréenne 

Vibration, Pression,

Pour un lâcher-prise absolu

Par des mobilisations passives des articulations, par des étirements musculaires progressifs, par des secousses destinées à induire une vibration douce dans le corps, le praticien dénoue les tensions qui se sont installées autour des articulations.

Le Nursing Touch®

Le Nursing Touch® est un technique de toucher doux, efficace pour la gestion de la douleur 

Le Nursing Touch® est une méthode complémentaire de toucher qui répond aux besoins des secteurs médicaux, paramédicaux et bien-être.

C’est une technique de toucher permettant d’établir ou de restaurer une forme de communication non verbale entre deux personnes.

Une technique d’accompagnement par le toucher
révolutionnaire basée sur le respect, la tendresse
et la compassion

Stimulant certains récepteurs de la peau,
le Nursing Touch® induit un blocage de la douleur
et un soulagement immédiat.

L’Aromathérapie

​Figure parmi les outils-ressources de la naturopathie.

Elle est l’utilisation des composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, à des fins thérapeutiques.

Elle est efficace contre plusieurs affections (toux, maux de tête, sinusite, asthme, problèmes digestifs, insomnie, fatigue, blessures sportives, …)

Son action la plus remarquable est de nature antiseptique (contre les bactéries, les virus, les champignons et les parasites).

Elle a également une action bienfaisante sur le plan psychologique et pour contrer l’anxiété.

Les Huiles essentielles HE possèdent de nombreuses vertus, mais sont à employer avec précaution. Plus communément utilisées par voie cutanée, respiratoire, ou interne.

En séance, je les utilise en les mélangeant à l’huile végétale ou au talc pour les massages.

La Phytothérapie ​

Se Soigner avec les plantes, se soigner Naturel

La phytothérapie, c’est l’emploi de plantes ou de médicaments à base de plantes (poudres, préparations en ampoules, infusions…) pour soigner naturellement les différents maux du corps humain.

Les plantes fournissent de façon naturelle, à l’organisme les substances nécessaires pour maintenir son équilibre vital.

Aujourd’hui, l’efficacité de la médecine « par les plantes » est reconnue et démontrée scientifiquement. Ses bienfaits incontestables pour notre santé et sa dimension naturelle ont permis à la phytothérapie d’entrer dans notre vie au quotidien.

Conseils en compléments alimentaires à base de plantes, accompagnés par des laboratoires experts.